Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Madrid
Guernica (1937)
Picasso
Je ne sais même pas pourquoi, les paroles de cette bluette me sont revenues à l'esprit ?
Porqué te vas (1975)
Hoy en mi ventana brilla el sol, y el corazón
Se pone triste contemplando la ciudad
Porque que te vas,
Como cada noche desperté pensando en ti
Y en mi reloj todas las horas vi pasar
Porque te vas.
Todas las promesas de mi amor se irán contigo
Me olvidarás, me olvidarás
Junto a la estación lloraré igual que un niño,
Porque te vas, porque te vas,
Porque te vas, porque te vas...
Bajo la penumbra de un farol
Se dormirán todas las cosas
Que quedaron por decir se dormirán
Junto a las manillas de un reloj esperarán
Todas las horas que quedaron por vivir, esperarán.
Todas las promesas de mi amor se irán contigo
Me olvidarás, me olvidarás
Junto a la estación lloraré igual que un niño,
Porque te vas, porque te vas,
Porque te vas, porque te vas...
Chanson du film "Cria Cuervos" de Carlos Saura
Sans doute à cause de Carlos Saura, réalisateur sous la dictature de Franco............
Sans doute à cause du proverbe Espagnol :«Cría cuervos y te sacaran los ojos» (Elève, des corbeaux, ils te créveront les yeux)
Sans doute un affreux mélange d'images, d'idées, d'émotions !
Commentaires :
marie-mouette |
POURQUOIPourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi toute cette haine pourquoi toutes ces vies gâchées ? mais la vie est un cadeau de quel droit la gâche-t-on pour des histoires d’idéaux humains pourris par la société ( merci rousseau). Hier ces trois hurlements de sirène puis ces trois minutes de silence : une fraction de notre journée pour penser aux madrilènes, aux espagnols, aux européens, aux humains. Humains à la fois inspirés par les sentiments les plus beaux, capables d’art et de poésie : la liberté guidant le peuple-la déclaration universelle des droits de l’homme- le boléro…….Et en même temps capables du pire, des guerres aux enjeux économiques, des actes terroristes visant à tuer le plus de monde possible pour espérer une reconnaissance de leurs idées ……….
C’est égarant à quel point on peut être cons : « je ne partage pas tes idées mais je me battrai jusqu ‘au bout pour que tu puisses les exprimer » Voltaire |
sarah-k 17-03-04
à 22:00 |
POURQUOIQuand des hommes sont persuadés de détenir une vérité, l'humanité peut alors trembler.
Marie-Mouette, es-tu la Nat à laquelle je pense??????????????? |
marie-mouette 17-03-04
à 22:04 |
Re: POURQUOIoui c'est moi j'ai quelques petits problèmes avec mes pseudos en ce moment alors nos amis bretons montent à la capitale ?
|
sarah-k 17-03-04
à 22:06 |
POURQUOISi! |
marie-mouette 22-03-04
à 20:16 |
Re: POURQUOIFinalement ils ne sont pas montés ca sera pour une prochaine fois !!! comment ca va chez vous ? la nouvelle marie-mouette sans lunettes ps : tu peux supprimer le compte Mérophile si tu peux |
zeemzoom 19-03-04
à 16:21 |
Re: POURQUOIAh non, selon moi, le but du terrorisme "Made in al-Qaida" n'est certainement pas de faire accepter une idée quelconque. C'est un terrorisme sans revendications-idées, n'est-ce pas ? A mon avis le but est simple : il faut que le chaos règne pour que ceux qui sont habitués à vivre dans le chaos triomphent.
Ceux qui veulent se terrer, se grimer et faire la guerre, contre ceux qui veulent faire la sieste sous un arbre, Qui gagnera ? Pas moi, ni toi, ni elle, mais bien plutôt le Néant. |
sarah-k 19-03-04
à 17:20 |
GuernicaLa terreur a toujours été le terreau de la dictature.
Terreur contre terreur, il n'y a pas d'idéologie derrière tout cela. On est désormais loin au-delà de l'idéologie et du politique. L'énergie qui alimente la terreur, aucune idéologie, aucune cause............ Guernica est là pour en témoigner, rien ne sort de la terreur, rien! |
marie-mouette 22-03-04
à 20:34 |
Re: Guernicails jouent sur la terreur de population installées dans un train train pensant que les politiques cèdront je suis d'accord c'est au dela de toute idéologie mais personne ne gagnera à ce jeu là la Terre fonce droit dans le mur et de plus en plus vite seule la cohésion par dessus toutes les formes de barrières peut mettre un frein à cette course vers le Néant (cf zeemzoom) |
marie-mouette 22-03-04
à 20:30 |
Re: Re: POURQUOI"rien n'est isuue de la terreur" Ganghi Ma volonté de croire contre vents et marées que l'homme est bon par nature me porte à dire qu'aucun d'entre les humains n'aspire à vivre dans le chao. L'Islam est une religion maitresse qui n'a jamais eu besoin de s'imposer dans le sens ou elle est origine dans beaucoup de pays.On peut supposer que face à des grands toujours plus grands et des riches toujours plus riches sourds et aveugles aux problemes mondiaux et nationaux que sont nos "civilisations" il pousse un cri à travers la violence . Ce qui je le répète encore et encore n'est pas la solution. loin tres lion de moi l'idée de défendre le terrorrisme mais comment sortie de cette crise dans laquelle notre belle planète bleue semble se complaire ? Crise de valeurs qui soit dit en passant se reflète jusque dans nos urnes françaises ! En tous cas je ne pense pas qu'ils tuent pour tuer mais bien pour imposer leur loi aussi inommablement antihumaine qu'elle soit. Encore sous le choc d'un livre intitulé les filles de Sultana de Sasson je me rend compte de la difficulté de faire évoluer les mentalités. voila c'est un peu décousu mais c'est habituel chez moi mm |
sarah-k 23-03-04
à 18:28 |
Pourquoi???????????"Ma volonté de croire contre vents et marées que l'homme est bon par nature me porte à dire qu'aucun d'entre les humains n'aspire à vivre dans le chaos." C'est une vision très "Rousseauiste" de l'homme. Je pense que l'homme n'est ni bon ni méchant,l'homme est libre et condamné à l'être et porte le poids du monde sur ses épaules. c'est une vision très Sartrienne de l'homme. "L'Islam est une religion maitresse qui n'a jamais eu besoin de s'imposer dans le sens ou elle est origine dans beaucoup de pays.On peut supposer que face à des grands toujours plus grands et des riches toujours plus riches sourds et aveugles aux problemes mondiaux et nationaux que sont nos "civilisations" il pousse un cri à travers la violence" Il ne faut pas confondre Islam et groupes terroristes, cela arrange beaucoup de monde cette confusion. Comme il ne faut pas confondre, résistance contre un oppresseur et terrorisme aveugle contre des populations sans défense. "En tous cas je ne pense pas qu'ils tuent pour tuer mais bien pour imposer leur loi aussi inommablement antihumaine qu'elle soit." Ils tuent pour tuer! Ce n'est pas une loi qu'ils imposent, c'est la terreur! "C'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c'est notre regard aussi qui peut les libérer" je sais Marie-Mouette que tu as le BAC, cette année mais si tu as le temps cet été, lis "les identités meutrières" de Amin Maalouf |
Bécassine 26-03-04
à 21:26 |
Re: Pourquoi???????????On ne peut vivre dans ce monde sans cette notion de "responsabilité pour autrui" exact très vrai même mais je ne vois malheureusement pas le rapport avec Sartre et son homme très justement libre et condamné à l'etre.
Ils tuent pour tuer! Ce n'est pas une loi qu'ils imposent, c'est la terreur! Encore une fois loin de moi l'idée meme de leur trouver de bonnes raisons mais prendre des vies humaines en otage me semble l'innomablement seule voie pour interpeler l'opinion mondiale aujourd'hui. Ni nous ni eux ne gagneront seule la terreur sera victorieuse et le trou noir vers lequel nous précipite notre système "réglé sur sa vitesse maximum." Je commence à avoir l'impression de ne plus rien comprendre et surtout de ne pas être capable d'expliquer ce que je veux dire Ensemble, changeons les choses, bisous merci et je lirai promis mm |
marie-mouette 26-03-04
à 22:35 |
Re: Pourquoi???????????ps c'était moi mais j'ai ENCORE fais une fausse manip
mm |
sarah-k 27-03-04
à 17:51 |
Hum!"On ne peut vivre dans ce monde sans cette notion de "responsabilité pour autrui" exact très vrai même mais je ne vois malheureusement pas le rapport avec Sartre et son homme très justement libre et condamné à l'être."
Tu lis un peu vite Marie-Mouette :-)))! Tu déclares comme a-priori que l'homme est bon! Je réponds donc que c'est un vision Rousseauiste de l'homme je te propose donc une autre vision de l'homme :Sartre et son homme libre et condamné à l'être Nous voilà donc devant deux positions philosophiques de l'Homme........... Puis je passe du coq à l'âne en déclarant que la philo, c'est bien beau mais........ Me rappelant toutefois que l'homme libre et condamné à l'être ne peut penser et vivre ce monde sans position éthique et je propose donc la position d'Emmanuel Lévinas : la notion de la responsabilité pour autrui........ Il n'a donc pas de rapport mais une suite de propositions..... |
marie-mouette 27-03-04
à 19:22 |
Re: Hum!au secour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
sarah-k 27-03-04
à 20:11 |
Pourquoi??????????ça te rappelle, quelque chose :-)))!
Et oui! Le bac approche :-)))))))))))! |
marie-mouette 04-04-04
à 19:57 |
Le mot de la fin
Citation de Katia Schiligheim cf télérama de cette semaine p9 : J'ai été new-yorkaise, depuis peu, je suis madrilène. Chaque jour qui passe, je deviens autre : tibétaine, tchétchène, rwandaise, turque, israélienne, palestinienne ... Je suis à la fois tous ces peuples, mais je suis bien plus qu'une nationalité : je suis humaine. Chaque bain de sang m'émeut et me révolte quel que soit le pays, quelle que soit l'origine. Des vies fauchées pour rien, des différences si infimes qu'en y regardant de plus près elles n'existent même pas. Oui, je suis avant tout humaine, et j'ose croire encore en l'Homme.Pour moi, pour mes enfants, pour nous tous.
|
sarah-k 04-04-04
à 20:13 |
Peut-être le mot de......................Oui! C'est pourquoi je suis autant attachée à la notion de "responsabilité pour autrui"
Autrui est le monde entier :-) |
Bécassine 27-05-04
à 00:30 |
Re: Re: Re: POURQUOIL'Histoire vous contredit : l'Islam est une religion guerrière, qui ne s'est imposée que par la force et la guerre depuis Mohamet et son hégire.
Et ne faites pas confiance aux manuels d'histoire de l'Education Nat., c'est souvent du prêt-à-penser politiquement correct - une vraie imposture. "La vérité vous rendra libre" (Jésus, Evangile selon St Jean, 8-31) |
sarah-k 27-05-04
à 18:41 |
La vérité-les véritésIl faut faire confiance à quelle propagande, alors????
Les manuels d'histoire font beaucoup d'impasses sur certains sujets , quant à dire que c'est du prêt-à-penser le politiquement correct, il faudrait définir ce qu'est le politiquement correct. |
à 21:38