Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Les Voisins de la Place

Bla bla bla bla
suzanne-r : Hello ! Contente de te lire !
Nous sommes en août 2019 :-)
sarah-k : Bonsoir Suzanne, nous sommes en août 2019.
Robin s'est marié avec Sarah :-))
suzanne-r : je t'écris un mail ; j'espère que j'ai la bonne adresse :-)
sarah-k : Yes !
suzanne-r : Hello ! Nous sommes en juin 2020.
sarah-k : Hello, Nous sommes fin août 2020
suzanne-r : le temps passe :-)))
sarah-k : Juillet 2021.
suzanne-r : Petit coucou du mois d'août 2021:-)
suzanne-r : Petit coucou du mois d'août 2022:-)
sarah-k : Petit coucou de décembre 2022 :-)
suzanne-r : re-coucou de mars 2023 :-)
sarah-k : Coucou de avril 2023



Vous l'avez dit !

RESF numéro d'urgence

contact

Sur Place

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

la Ligue des droits de l’Homme aux électeurs avant le premier tour de l’élection présidentielle



Adresse de la Ligue des droits de l’Homme aux électeurs avant le premier tour de l’élection présidentielle



Communiqué de la LDH

La LDH a posé à huit candidats à l’élection présidentielle (après avoir exclu les candidats d’extrême droite de Villiers et Le Pen ainsi que les candidats de lobbies Nihous et Schivardi) 55 questions sur les droits de l’Homme, la démocratie et la citoyenneté.

Sept des huit candidats ont répondu ,F. Bayrou, O. Besancenot, J. Bové, M.-G. Buffet, A. Laguiller, S. Royal et D. Voynet
. Un seul, Nicolas Sarkozy, a attesté par son silence son désintérêt pour les droits de l’Homme et/ou son incapacité à se prêter à une évaluation indépendante ; la LDH s’est donc appuyée sur ses déclarations publiques pour comparer ses orientations à celles de ses concurrents plus attachés au dialogue avec les citoyens.

Sur la base de son questionnaire, dans lequel les questions sont affectées d’un coefficient en fonction de leur importance, la LDH a évalué les réponses des candidats afin de déterminer leur indice d’attachement aux droits de l’Homme.
On trouvera ci-après les scores (sur 70 points) des huit candidats interrogés :

-Je ne sais pas, si le coefficient est pertinent mais en tout cas, on peut lire les réponses apportées par les candidats sur ces questions.

La LDH appelle les citoyennes et les citoyens à prendre en compte, dans leur choix, cette mesure de l’importance donnée aux droits de l’Homme dans les positions réellement prises par les candidats, et en particulier leur degré d’engagement réel sur les questions :
- de libertés (abrogation des lois sécuritaires votées depuis 2002 ; arrêt de la militarisation de l’emploi de la police et instauration d’une police de proximité ; restauration de la présomption d’innocence et des droits de la défense )

- d’égalité (égalité professionnelle entre femmes et hommes ; droit de vote aux élections locales pour les résidents étrangers non communautaires ; abrogation du CNE et lutte contre les contrats de travail précaires ; rétablissement de l’égalité territoriale dans les « quartiers » et dans les zones rurales ; etc.) ;

- de solidarité (abrogation des lois xénophobes votées depuis 2002 ; régularisation des parents d’enfants scolarisés ; instauration d’une Sécurité sociale professionnelle ; mesures concrètes pour mettre en œuvre le droit au logement opposable, notamment en contraignant les communes riches à construire des logements sociaux ; construction d’un droit social européen selon la méthode de l’harmonisation progressive par le haut et négociation de conventions collectives européennes ; annulation immédiate de la dette des pays du Sud ; etc.).

Elle forme le vœu que cette élection permette de rompre avec cinq années de régression des libertés, de stigmatisation des personnes en difficulté et de recul des droits sociaux.




C'est déjà ça
(Images du bas Belleville)

 
Ecrit par sarah-k, à 10:52 dans la rubrique "ACTU".

Commentaires :

  ImpasseSud
ImpasseSud
20-04-07
à 10:37

Un choix très difficile

Cette enquête est très intéressante, d'autant plus qu'il y a une absence de réponse significative. Mais pour les autres, peut-on oublier avril 2002 ? Impératif démocratique : bien que je n'aie suivi la campagne que de loin, il me semble que cet article fait appel au bon sens. Alors, voir Naples et... voter ? :-) Pas toujours facile, la vie !

La chanson d'Alain Souchon est vraiment très belle et si bien sentie.


  sarah-k
sarah-k
20-04-07
à 19:05

Ségo...Ségolène

Waoooou! Jean-Marie Colombani l'a écrit :-)))
Combien de kms, Naples?? (C'est beau Naples, je crois)
Merci de m'avoir signalé l'article du Monde, j'avais zappé.

  ImpasseSud
ImpasseSud
20-04-07
à 19:25

Re: Ségo...Ségolène

Environ 530 kms !  multiplié par deux ça fait un peu beaucoup pour une journée, :-))) mais tant pis ! Ça fera deux voix de plus ! Oui, Naples, c'est une belle ville... un peu maltraitée, hélas. Espérons qu'il fera aussi beau.


  sarah-k
sarah-k
20-04-07
à 19:36

Mama Mia!

1060 kms, si je compte bien !
C'est beaucoup pour une journée :-)))!
Je connais deux personnes qui ne votent jamais, si j'arrive à les décider, vous éviteriez de vous déplacer.
Mais d'un autre côté, ça ferait 4 voix....
Je ne suis même pas sûre de pouvoir les décider.....
1060 Kms....Mama Mia! :-))))

  ImpasseSud
ImpasseSud
20-04-07
à 20:45

Re: Mama Mia!

L'Italie est tellement longue ! 1.000 kms dans la journée, si tu savais combien de fois je l'ai fait ! :-))) Mais cette fois-ci, c'est mon cadet qui sera au volant.
4 voix, c'est effectivement mieux que 2  ! :-) Essaie de décider tes deux non-votants habituels à aller voter pour Ségo pour remplacer deux pauvres Français d'Italie qui ne peuvent pas voter parce que leur Consulat se trouve à 500 km de chez eux. Si ce n'est plus vrai pour nous deux, c'est sans aucun doute vrai pour d'autres Français habitant ici, même s'ils ne sont pas nombreux. :-)

  sarah-k
sarah-k
21-04-07
à 11:27

Le choix

La discussion continue chez Impasse
Il faut absolument que je regarde une carte de l'Italie, Impasse, je la pensais longue mais pas si longue :-)))))).



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom