Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Les Voisins de la Place

Bla bla bla bla
sarah-k : Oui ! Je veux bien chanter mais en aucun cas, je prends le RER.
castor : Ne pas prendre le RER est effectivement une sage décision.
sarah-k : Tu es à Paris ?
castor : Oui, oui
sarah-k : Ah ! Ben, on se voit alors.
castor : Le dernier bar avant la fin du monde, Samedi?
sarah-k : C'est encore la fin du monde. Non ! Samedi, mariage....
castor : Dimanche?
suzanne-r : Simplement un p'tit coucou :-)
sarah-k : Un p'tit coucou Suzanne.
suzanne-r : 14/07/07 - je re-visite mon joueb ... que c'était naïf... mais je ris encore en lisant tes commentaires :-)
suzanne-r : 14/07/17 :-))) à force de visiter mes archives :-)))
sarah-k : Hello ! Suzanne
27/08/17.
Oui ! On a passé des bons moments.




Vous l'avez dit !

RESF numéro d'urgence

contact

Sur Place

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Révo cul dans le 19 (mai)

 Pour le mois de mai…


 

Vendredi 2 mai, à 20 h 30, salle des fêtes, concert  spectacle autour du septuor de Beethoven et de textes d’Hector Berlioz par la Petite société, association du 19ème formée de musiciens professionnels.

Chez tous les marchands de journaux, Quartiers libres, le canard de Belleville et du 19ème, avec son encart Quartiers libres junior, est sorti !

La Flèche d’or, 102 rue de Bagnolet, est fermée par mesure administrative. Le préfet de police s’acharne contre ce lieu de musique, de fête et de citoyenneté. Les artistes sont censurés, l’entreprise de 35 salariés est fragilisée. Le public ne peut que manifester sa solidarité et exiger la réouverture de la salle.
NON A LA FERMETURE DU  FLÈCHE D'OR CAFÉ

LE FLÈCHE D'OR CAFÉ, LIEU DE VIE ET DE CULTURE POUR SES DÉBATS AVEC DIVERSES ASSOCIATIONS, ACCUEIL DU SYSTEME D'ECHANGE LOCAL, FESTIVAL DE BANDES DESSINEES, AVEC PLUS DE 300 CONCERTS PAR AN ET DES MILLIERS DE SPECTATEURS, ET A NOUVEAU MENACE DE FERMETURE.

NOUS DEMANDONS L'ANNULATION DES FERMETURES ADMINISTRATIVES POUR DES MOTIFS N'AYANT PAS TRAIT A L'ATTEINTE DE LA SECURITE DU PUBLIC OU AUX DELITS DE DROIT COMMUN ET RECLAMONS LA SAUVEGARDE DU FLÈCHE D'OR CAFÉ.

A renvoyer : fleche@easynet.fr

 

Jusqu’au 18 mai, La femme fantôme de Kay Adshead, mis en scène par Michael Batz assisté de Valérie Suner, théâtre Gérard Philippe de St-Denis. Tél : 01 48 13 70 10. La Femme Fantôme fait le récit d'une jeune africaine, réfugiée en Angleterre où elle subit la brutalité des conditions de vie des demandeurs d'asile. Une réalité niée, ignorée, objet de mensonges et de déformations par nos médias. www.theatregerardphilipe.com.

Journée de la citoyenneté du conseil des résidents étrangers, dimanche 25 mai de 14 h à 22 h en mairie.

2 débats : 14 h 30, l’accès aux droits économiques et sociaux, facteur d’intégration et à 16 h 30, l’interculturalité, facteur d’enrichissement de la République. Gabriel Garran, du Théâtre international de la langue française introduira la discussion sur l’apport des auteurs étrangers à la langue et à la culture française ; Boubacar Diaby, animateur du conseil des résidents interviendra sur l’art culinaire, un exemple réussi d’apports des différentes cultures. Pour ma part, j’assurerai le passage de parole pendant le débat ! A 19 h, buffet des Amériques puis fête…

L’atelier du Plateau, vendredi 2 et samedi 3 mai à 20 h, quintette avanti, flûte, hautbois, clarinette, cor et basson dans des œuvres de Reich, Arnold, Stravinsky, Ligeti et une création  d‘Aurélie Stroë.

L’imprimerie, 168 rue de Crimée, ouvre ses portes le week-end prochain 3 et 4 mai. Le lieu est l’un de ceux magique de notre arrondissement et les artistes présents y font un travail remarquable.

Noces de Stravinsky présenté au Conservatoire national de musique mardi 6 et mercredi 7 mai à 19 h sous la direction de Catherine Simonpietri avec des œuvres de Ligeti et Bartok. Réservation au 01 40 40 46 46.

Le cirque du docteur Paradi de Cherbourg s’installe place de Stalingrad du 3 mai au 15 juin. Tél : 01 40 37 09 97. Le spectacle s’intitule Les plus vieux trapézistes du monde.

Courtes pièces de Samuel Beckett du 13 au 29 mai, allez au lavoir moderne parisien, ( 35 rue Léon dans le 18ème, tél : 01 42 52 09 14), pour voir le travail remarquable d’Olivier Couder avec les comédiens du CAT La Montagne.

La cité des sciences présente à partir du 13 mai une exposition : la chimie naturellement. Elle sera inauguré par les 2 ministres, Jean-Jacques Aillagon, culture et Claudie Haigneré, recherche, dont les budgets régressent de façon significative et symbolique.

J’aime (pas) la culture, une exposition à ne pas rater sur le quai de Seine à l’angle du pont de Crimée. Tarif réduit pour les habitants du 19ème ( le demander à la caisse).

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par Joël, à 23:29 dans la rubrique "ANIMATION".

Commentaires :

  linkback
linkback
29-04-03
à 00:04

Lien croisé

La vie rêvée des ânes : "place-des-fetes : Révo cul dans le 19 (mai)"

  Bécassine
29-04-03
à 17:58

précision

on souhaite plus de précisions sur les raisons de la fermeture de la Flêche d'Or!

  sarah-k
sarah-k
29-04-03
à 21:41

On?


  blanc
21-12-04
à 10:02

quartiers libres

le site www.quartierslibres.fr.st est en construction.

  sarah-k
sarah-k
22-12-04
à 00:59

quartiers libres



ben c'est bien!!
Mais tu aurais pu me mettre ton annonce dans les bla-bla, plutôt que de me déterrer un article d'avril 2003:-((



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom