Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
MARDI 2 OCTOBRE 2007 À 11 h 30
A l’invitation de Patrick Braouezec, député de Seine-St-Denis et du Réseau Éducation sans frontières, des familles sans papiers et des jeunes majeurs scolarisés seront parrainés par des Parlementaires et des Maires mardi 2 octobre dans les locaux de l’Assemblée nationale.
Il s’agira, comme il est devenu de saine tradition dans ce pays depuis quelques années, d’apporter protection et solidarité à des enfants et des parents que les lois toujours plus répressives mettent sous la menace d’une expulsion fracassant leurs vies.
Organisé au moment même où le Sénat aura à débattre du dangereux projet de loi de Brice Hortefeux, ce parrainage prend une importance toute particulière : il témoigne du refus de toute une partie de la société française et de sa représentation parlementaire de se replier sur une prétendue « identité nationale », d’accréditer une politique discriminatoire et violente qui bafoue les droits fondamentaux et les conventions internationales.
Cette
cérémonie sera en outre une réponse aux Préfets qui, ces dernières
semaines, se sont permis de menacer de poursuites des Maires qui
avaient organisé des parrainages. Curieuse démocratie que celle où les
fonctionnaires d’État prétendent placer les élus sous leur tutelle !
Une façon de faire à laquelle les maires des Hauts-de-Seine et de
Seine-St-Denis concernés ont répondu « Nous ne sommes pas à vos
ordres ! »
La Mairie du 19 ème reprendra ses parrainages républicains le 24 novembre 2007.
Je deviendrai la Marraine républicaine de Audic 5 ans dont les deux parents sont frappés par une OQTF (obligation de quitter le territoire).
Cette famille travaille et possède des savoirs-faire, a un appartement, réside sur le territoire français depuis 2000, leurs frères et soeurs sont régularisés, leurs deux enfants vont à l'école, lycée et grande section de maternelle, le père et la mère suivent assiduement des cours de français.
Rassurez-vous braves gens, ils n'ont aucune aide, puisque sans papiers....
A la grande loterie des 25.000 expulsions demandées, ils possèdent leurs tickets.....