pour ces prochains jours (révo cul dans le 19)
Pour les prochains jours…
Mardi 28 janvier à 20 h 30, salle des Fêtes de la Mairie du 19ème, concert d’un nouveau trio remarquable formé par Emmanuelle Le Cann, piano, Thierry Koehl, violon, Matthieu Lejeune, violoncelle. Ils joueront le trio op 1 n°3 de Beethoven, le trio op 87 de Brahms et le trio n°2 op 67 de Chostakovitch. Entrée gratuite mais réservation indispensable en téléphonant au 01 44 84 13 70 ou au 01 44 52 29 18.
Venez découvrir ce trio de Chostakovitch, plein d’humour grinçant, qui ne peut que vous séduire !
Vendredi 31 janvier de 18 à 20 h, salle des Fêtes de la Mairie du 19ème, vernissage de l’exposition « Pas de quartier pour le rêve » organisée par l’association « Souffle d’art », réalisée par des artistes valides ou vivant avec un handicap. Samedi et dimanche de 14 à 19 h, succession d’animations.
Je ne peux que vous inciter à passer soutenir la démarche de mon ami Tian qui sait insuffler humanité et simplicité dans tout ce qu’il fait. Naturellement, Simone Escoffier de l’IM Pro place des Fêtes, « Faites des couleurs » et Antoinette Angénieux de « Quartiers libres » sont de la partie !
Le thème de Science et paix s’est imposé à moi en septembre dernier. A la fois, l’histoire et l’actualité méritent que nous approfondissions ensemble ce thème et que nous aidions les jeunes à développer un esprit critique sur le sujet.
La Semaine de la science se déroule du mardi 4 au samedi 8 février sur le thème « Science et paix » dans la salle des Fêtes de la Mairie du 19ème. L’ASTS présentera des ateliers autour de l’image, tous les soirs à partir de 16 h des vidéo seront projetées et commentées dont le remarquable court-métrage « L’île aux fleurs ». De plus, Gérard Melet présente ses peintures.
Jeudi 6 février à 18 h 30, Gilles Cohen-Tanoudji, physicien, tiendra une conférence débat. Cette soirée tiendra lieu de vernissage et sera suivie d’une collation.
A cela se rajoutent 2 évènements hors les murs :
Samedi 8 février à 15 h, bibliothèque de la place des Fêtes, 24 rue Janssen, conférence débat de Gérard Quentin, physicien, sur le même thème.
Mercredi 5 février de 18 h 30 à 22 h, soirée « J’aime pas la culture », 68 quai de Seine, pont de Crimée. Les organisateurs ont mis en valeur sur le « boulevard du temps » les objets et évènements scientifiques présentés. Entrée gratuite exceptionnelle sur présentation de cette invitation.
Les habitants du 19ème disposent d’un tarif réduit pour visiter tous les jours de la semaine de 10 à 18 h, l’exposition « J’aime pas la culture » qui présente de part et d’autre d’un « boulevard du temps » des espaces musique, arts de la scène, peinture et photographie, littérature, cinéma, chanson et architecture de grande qualité, significatifs de la création au 20ème siècle.
Entrée 9 euros, tarif réduit 7 euros, groupes scolaires 5 euros. Pour les habitants du 19ème, les tarifs à demander à l’accueil sur justification simple sont de 7, 5 et 3 euros. La Mairie du 19ème contribue à la venue des groupes scolaires afin que le tarif soit de 2 euros par enfant ( Me contacter ou Sylvianne Forestier).
J’en profite pour vous dire qu’une nouvelle délibération sur le 104 rue d’Aubervilliers permet maintenant d’approfondir le programme culturel. Elle vise à faire appel à un « programmiste » qui lorsqu’il sera choisi, dans quelques mois, suite à un appel d’offre travaillera en suivant le cahier des charges défini par le comité de pilotage auquel je suis désormais invité à participer ainsi que l’association « les actionnaires du 104 ».
J’ai vu et cela vaut le coup :
Jusqu’au 9 février, Che bella la vita ! contes, nouvelles et récits de Fellag au TILF, parc de la Villette, tél : 01 40 03 93 95
Jusqu’au 8 février, Les chaises d’Eugène Ionesco au Théâtre Paris-Villette, tél : 01 42 02 02 68
Et jusqu’au 3 février, la remarquable exposition de photographies « Avoir 20 ans, d’un jour à l’autre », 2 réalités palestiniennes présentées par Bruno Fert et Léna Rouxel, Ecole supérieure d’architecture, 254 bd Raspail, métro Raspail de 10 h à 18 h 30. Réalisée par les associations Asiles et du Zieu dans les bleus.
|
sarah-k
|
j'ai encore perdu les photos de l'article (hum)
|
à 17:01