Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Les Voisins de la Place

Bla bla bla bla
sarah-k : Oui ! Je veux bien chanter mais en aucun cas, je prends le RER.
castor : Ne pas prendre le RER est effectivement une sage décision.
sarah-k : Tu es à Paris ?
castor : Oui, oui
sarah-k : Ah ! Ben, on se voit alors.
castor : Le dernier bar avant la fin du monde, Samedi?
sarah-k : C'est encore la fin du monde. Non ! Samedi, mariage....
castor : Dimanche?
suzanne-r : Simplement un p'tit coucou :-)
sarah-k : Un p'tit coucou Suzanne.
suzanne-r : 14/07/07 - je re-visite mon joueb ... que c'était naïf... mais je ris encore en lisant tes commentaires :-)
suzanne-r : 14/07/17 :-))) à force de visiter mes archives :-)))
sarah-k : Hello ! Suzanne
27/08/17.
Oui ! On a passé des bons moments.




Vous l'avez dit !

RESF numéro d'urgence

contact

Sur Place

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Il faut censurer Bambi!!!

Nos potes les bestioles

Quand, on a grandi avec les dessins animés de Walt Disney, on a forcément un drôle de regard sur les animaux.
Bambi avait une gentille maman que les chasseurs ont tué mais le Papa veillait, ainsi que tous les animaux de la forêt, Panpan le lapin, Fleur le putois, le vieux hibou , le papillon jaune et blanc qui l'aidèrent à grandir jusqu'à son adolescence de cerf.
Et la nature s'éveillait de nouveau et l'on s'émerveillait et tout sentait bon! (violons....)
(Si vous n'avez pas d 'intermittents du spectacle pour les violons, vous faîtes simplement, la la la).

Mais revenons à nos moutons.
Dans une vieille baraque perdue aux confins de l'Ardèche, nous avons des chouettes effraies qui nichent dans le grenier depuis longtemps .
Vous avez sans doute déja entendu dans les campagnes, de drôles d'histoires de revenants qui grattent, qui soufflent, qui ronflent et se lamentent la nuit, cessant seulement leurs gémissements aux premières lueurs du jour.
Ce ne sont pas de vieux squelettes pendus ou fantômes d'autrefois mais simplement des chouettes effraies qui nichent, qui chassent voire méme qui se foutent sur le bec!
Les gémissements et les craquements de la maison Usher ne sont rien à côté d'une nichée d'effraies ayant élu domicile chez vous.
(pas d'ingé son ni de bruiteurs pour les bruits de squelettes, pas grave : secouez une boite de conserve remplie de clous)

Comble de l'ingratitude , vous les entendez toute la nuit mais vous  ne les voyez jamais à moins que vous ayez des talents d'éthologues et que sur un banc,  la nuit tombée, vous attendiez sans respirer deux ou trois heures.
Un soir de grand vent, un petit effraie tombe de la lucarne du toit, nous étions là!
TOUS ENSEMBLE: " Oh! un un bébé effraie est tombé"
Puis un autre individu sort en volant (?) rejoindre le premier
TOUS ENSEMBLE : "Oh! La maman du bébé effraie  qui vient rejoindre son bébé, laissons-les tranquilles"
Le lendemain, au petit matin, nous retrouvons les deux individus au sol, on pourrait même les toucher, l'un réchauffe l'autre, ils sont mignons.
Le soir, les voilà, perchés sur un arbre, ils crachent de tous leurs poumons.
TOUS ENSEMBLE : "La maman va aller chasser pour nourrir son bébé"
Le lendemain, la maman, tête contre le mur niche sur le toit de l' appenti, le petit est à même le sol dans un champ de mais à la portée de n'importe quel prédateur , jusqu'à présent rien n'est normal mais
TOUS ENSEMBLE : "Ils sont mignons, ils se débrouillent bien"
QQ jours passent!!!
Ce matin les deux sont raides morts près de la maison, sans doute mort de faim et de soif, l'un près de l'autre, les deux ont la même taille et ont encore leur duvet, ce sont de jeunes individus.
On les a enveloppés dans un grand torchon à carreaux et on les a enterrés, Robin a voulu mettre une croix , on a juste fait remarquer que les chouettes n'étaient pas catholiques ni autre chose mais bon.

On se dit quand même que l'on aurait dû mettre une casserole d'eau et à défaut de savoir chasser les mulots, on aurait pû mettre une boite de kit et kat même si ce n'est pas une proie vivante.
Mais que voulez-vous, on a trop vu Bambi!

   

*photogrammes de DED

Ecrit par , à 20:03 dans la rubrique "DOCU".

Commentaires :

  MargotM
MargotM
29-07-03
à 20:37

Et si ...

Regardons un peu ton histoire sour un autre angle :
Maman Effraie après avoir balancé son premier petit hors du nid se rend compte qu'elle a raté son coup. Ce n'est pas grave, se dit-elle, un renard passera par là et achèvera le travail. Elle jette le deuxième bébé par dessus bord en espérant qui se cassera une aile ou la tête mais constate avec effroi qu'il est encore vivant (pas douée Maman Effraie !). Bon, ils ne savent pas encore chasser, ils mourriront de faim, pense-t-elle. Rassurée à cette idée Maman Effraie leur jette un dernier regard et quelques mots bien sentis (Hasta la vista bébés, gniark, gniark, gniark) puis s'envole à tire d'ailes, les abandonnant à leur triste sort. Les deux petits se réchauffent mutuellement mais sont incapables de se nourrir et décèdent quelques heures/jours plus tard sous le regard déconcertés des humains dénués de la fibre maternelle mais pas d'une vocation de croque mort.

Morale de l'histoire : devine quel type de film je regarde habituellement...

  ded
ded
29-07-03
à 22:47

Re: Et si ...

ce ne serait point la série complète des freddy par hasard ???

  sarah-k
sarah-k
29-07-03
à 23:23

Ton hypothèse n'est pas dénuée de sens!

Ton hypothèse se tient MargotM, car ce que je n'ai pas dit, c'est que dans le grenier les soufflements et autres craquements ont continué.... D'autres individus sont là! Après intermittents du spectacle, croque-mort est une belle reconversion, je trouve :-))))!!!!!
A mon avis , tu es fan des films de Ingmar Bergman. (cris et chuchotements par exemple)

  linkback
linkback
30-07-03
à 00:50

Lien croisé

La vie rêvée des ânes : "place-des-fetes : Il faut censurer Bambi!!!"

  tgtg
tgtg
30-07-03
à 11:35

Re: grâce à Bambi :-)

tu n'es pas radiée des jouebs actifs !
tu as raconté une histoire sur nos potes les bestioles , sur les intermittents du spectacle...... !

un retour en force!!!
:-)



  sarah-k
sarah-k
30-07-03
à 18:14

Pas radiée !!

Il a fallu que que plaide ma cause auprès de Biz :-)))!!!
Tu n'écris pas d'articles pendant 21 jours et Pfffffttttttt, disparu dans les méandres de la toile au Paradis des jouebs. (Paradisjoueb : ci-git les jouebeurs et les jouebeuses qui n'ont pas écrit depuis 21 jours)

  brigetjones30
brigetjones30
30-07-03
à 16:58

Alors

là, suis archi triste! Si,si.....D'abord j'adore Bambi, mais bon, hein, on ne vie pas dans un monde Disney!!!Mais vous ne savez même pas faire un enterrement animal! Non, mais! C'est reconnue par le Pape, sans blague, que les animaux ont une ÂME aussi! Bon, ne sachant pas a quelle religion elles appartenait...fallait mieux pas de croix! Mais faut toujours mettre "une graine" avec.......pour le "renouveau"! SI!

Chez moi j'ai des Chauve-Souris et des Hirondelles porte bonheur!!!:)))! LAL!

briget qui vous dit que vous aurait pu au moins essayer de les sauver où les apporter a un Veto!Non, mais, ces "titis parisienne"!


  sarah-k
sarah-k
30-07-03
à 17:57

Pour ma défense!

Il aurait été effectivement beaucoup plus judicieux de prendre contact avec la ligue des oiseaux mais comme je l'ai raconté, sous l'emprise de Bambi, nous avons pensé qu'une des chouette effraie était la mère (funeste erreur).
d'Après la documentation, les effraies ne se nourissent que de proies vivantes (pas facile de faire courir une boite de kit et kat.  Briget, je ne sais pas chasser le mulot ou la vipère et encore moins les petits corbeaux.
Les attraper ne m'a pas semblé aisé à part un moment où l'une d'entre elles était dans un champ de maîs, souvent elles étaient perchés dans un surreau de 10 mètres de haut ou sur le toit de l'appenti.
les chouettes sont enterrées sous un génevrier et auront ainsi des graines toute l'année, quant à leurs âmes, elles sont aux cieux des chouettes et des hibous et de tous les rapaces nocturnes.
D'origines religieuses différentes, Ded et moi-même sommes athées et Robin est sans doute dérangé par le manque de cérémonie autour de la mort, depuis tout petit, il fout des croix partout quand un animal meurt, pour les personnes, il met des cailloux et des pièces de monnaie sur les tombes.
Voila, pourquoi les petites chouettes ont une croix faite de deux bouts de branches......
En revanche, j'ai sauvé des tas de criquets et sauterelles qui grâce aux soins de Robin ne se portaient pas si bien que ça! je les ai remis en liberté tout simplement :-))))!!!!


  brigetjones30
brigetjones30
30-07-03
à 18:16

Re: Pour ma défense!

Alors c'est bien!:)))! Par contre, savais tu que les tits oiseaux respirent par les ailes? Si, on ne peux donc pas les sauver si une aile est cassé, c'est leur "poumon"! Bon, les chouettes, hein, on les clouait au portes dans le temps et même encore dans le Berry!!!Si! Moi, j'ai trouvé une femelle Faucon qui avait mal calculé son coup et s'était écrasé contre la porte de ma grange! Morte la pauvre....psssssst, je l'ai fait empailler, c'est interdit, mais elle était par trop belle!!!!

briget qui comprend que tu ne peux chasser vipères!


  sarah-k
sarah-k
30-07-03
à 19:00

c'est chouette!!

 Non je ne savais pas que les tits oiseaux respiraient comme ça!
En revanche, les chouettes clouées aux portes, oui!
La chouette a depuis toujours été à l'origine de mythes, de superstitions et de croyances peu favorables.

Les croyances populaires ont fait de la chouette un animal dit : "de mauvaise augure" "oiseau de malheur".
Au Moyen Age, elle était associée aux sorcières et autres mauvais esprits. D'autres la considéraient comme le symbole de la misère et de la mort.
Mais dans l'antiquité, la chouette symbolise la sagesse. C'est d'ailleurs l'oiseau choisi par Athéna, la déesse de la sagesse, car la chouette reste éveillée et voit clair dans les ténèbres.
À Babylone, on représentait les pieds de la déesse Lilith par les pattes de ce volatile.
Il me semble qu'il y a un joli parc dans le Berry, où on peut voir des chouettes, près du pays décrit par Georges Sand dans la mare au diable (je ne me souviens plus du nom )


  brigetjones30
brigetjones30
30-07-03
à 19:12

Re: c'est chouette!!

C'est dans le Cher!!!!Ah, chouette les chouettes et très belles bêtes!!!!!:)))))!LAL NAN!

briget qui ti trouve chouette aussi**hihi**!

  sarah-k
sarah-k
30-07-03
à 19:30

Re: Re: c'est chouette!!

Moi aussi, je me suis toujours trouvée un peu

  meta-blouse
meta-blouse
03-08-03
à 07:53

Re: Re: Re: c'est chouette!!

Ce que j'aime bien dans cette histoire un peu triste c'est le petit garçon !

Je suis toujours un peu étonnée qu'un enfant éprouve le désir d'un rituel quand il rencontre la mort, peu importe si c'est une croix ou des cailloux il s'en fiche d'ailleurs il prend ce qu'il a déjà vu...Mais vouloir "marquer" ainsi cet évènement, qu'il en a été le témoin,demander aux passants éventuels d'observer cet endroit et de ne pas marcher dessus, garder le souvenir et qui sait y  revenir...je trouve cela touchant et sain .

Méta :-)

 

 

 


  El Garfio
15-11-03
à 21:57

Re: Re: Re: Re: c'est chouette!!

J'sais pas comment je suis tombé ici... j'regardais des trucs sur les flash mobs et me voilà à lire le drame de la gravitation universelle sur le bébé chouette (un choueteau ? un chouetillon ?)

Tout ça pour dire que les chouettes, elles font des pelottes de déjection avec tout plein d'os dedans et ça, à forçe, yen a trop alors elles s'entravent et elles tombent des toits.

N'oublions pas que ces animaux sont plus cons que nous....


  sarah-k
sarah-k
16-11-03
à 18:47

Ben, oui! Comment se fait-il que tu sois tombé sur Place (Paris 19) Le bébé chouette, s'appelle bébé chouette tout simplement.
Tu viens de me faire penser que je dois faire un article sur Chaval: "les oiseaux sont des cons"
Tu me diras qu'il n'y a pas que les oiseaux !

  linkback
linkback
09-11-03
à 19:25

Lien croisé

Entre mer et maquis - Aller nager avec des dauphins. : " Je ne suis pas très douée avec les chouettes effraie, mais bon! va pour la collerette mais pas le bec, ouilleuuuh :-))))! "



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom