Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Les Voisins de la Place

Bla bla bla bla
sarah-k : Oui ! Je veux bien chanter mais en aucun cas, je prends le RER.
castor : Ne pas prendre le RER est effectivement une sage décision.
sarah-k : Tu es à Paris ?
castor : Oui, oui
sarah-k : Ah ! Ben, on se voit alors.
castor : Le dernier bar avant la fin du monde, Samedi?
sarah-k : C'est encore la fin du monde. Non ! Samedi, mariage....
castor : Dimanche?
suzanne-r : Simplement un p'tit coucou :-)
sarah-k : Un p'tit coucou Suzanne.
suzanne-r : 14/07/07 - je re-visite mon joueb ... que c'était naïf... mais je ris encore en lisant tes commentaires :-)
suzanne-r : 14/07/17 :-))) à force de visiter mes archives :-)))
sarah-k : Hello ! Suzanne
27/08/17.
Oui ! On a passé des bons moments.




Vous l'avez dit !

RESF numéro d'urgence

contact

Sur Place

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La guerre de Troie n'aura pas lieu..........

 Encore un coup des intermittents du spectacle
        

"si nous ne participons pas à la lutte, nous participerons à la défaite"
Bertolt Brecht

         (dessin tiré de charlie hebdo)

La précarité a toujours été le lot des travailleurs du spectacle, qu'ils soient comédiens, machinos, réalisateurs, monteurs, cadreurs, régisseurs ou danseurs.....
C'est pour cela que cette précarité, était à peu près encadrée par un système d'indemnisation chômage.
Dans ces métiers, l'alternance des périodes d'emploi et de chômage est inévitable,on ne fait pas un doc, un film, un festival sur le pont d'Avignon, tous les jours et les intermittents disposent d'un régime d'assurance chômage spécifique  régit par les annexes 8 et 10 de l'unedic, et indemnisant les jours non travaillés mais souvent employés soit à la recherche d'emploi , ou à l'écriture, répétitions, repérages , préparations et autres ....
Ce système n'a jamais rendu riche !
Le Medef cependant trouve ce statut trop favorable et de ce fait, vient de pondre un accord qui sortira à terme un bon nombre de personnes de la profession.

Chers grands patrons de mes defs , allez donc mettre vos tartruffes dans les prods télés qui marchent bien tout au long de l'année mais qui n'emploient que des intermittents, le deal est simple, vous travaillez 20 jours mais vous n'êtes déclarés que 10 ( les dix autres sont payés par les assedic) tu n'acceptes pas: eh bien! Tu passes ton chemin....
Dans l'audiovisuel, ce type de situation est devenue la norme, ce n'est pas un scoop, tout le monde le sait depuis longtemps, l'inspecteur général des affaires sociales, la cour des comptes, le medef, le ministre de la culture.
D'après notre cher Harpagon, ce sont les us et coutumes de la profession! Il vient d'ailleurs d'écrire à tous les présidents de l'audio-visuel public pour assener qu'il ne tolérera pas que le service public ne soit pas exemplaire (poil aux molières).
En attendant, le festival de Matignon, joue à guichets fermés mais je vous préviens, le spectacle est vraiment insipide...

En attendant, qui veut acheter le beau doc sur la forêt de Troncoye.
Quoi, qu'entends-je? vous avez déjà acheté, l'île de la tractation , Batelor et gentils gens
Merde, alors..........

Sarah-k et Ded

Ecrit par sarah-k, à 09:02 dans la rubrique "ACTU".

Commentaires :

  libertad
libertad
05-07-03
à 00:12

Je me suis permis de reproduire le texte sur L'En dehors :-)

  sarah-k
sarah-k
05-07-03
à 09:30

Sur le pont d"Avignon, on y danse........

Pas de problème, Libertad...

  ImpasseSud
ImpasseSud
05-07-03
à 11:46

Re: Sur le pont d

Je trouve que cette mesure du Medef est bien l'emblème de notre temps... la recherche de "grosses" économies sur le dos des plus démunis. 

Ce n'est pas "Sur le pont d'Avignon", mais, comme une ritournelle et la larme à l'oeil (:-)), je n'arrive pas à m'oter de la tete cette phrase d'André Prévot:

Plaignons les riches. S'ils gardent leur argent, ils passent pour des avares. S'ils le dépensent pour leur seul plaisir : des égoïstes. S'ils le donnent aux pauvres : des imbéciles. 


  sarah-k
sarah-k
05-07-03
à 15:36

Re: Re: Sur le pont t

c'est très juste, Impasse
QQ fois, je me dis que si je n'avais pas encore un minot à élever, je serais dans une de ces forêt à discourir avec les elfes :-)))!!!

  brigetjones30
brigetjones30
05-07-03
à 13:35

Snifffffff

moi suis prenneuse de la doc sur la forêt de Troncoye......si ti me dis où sont les loups, j'adore les loups, veux visiter les loups!!!! Sinon je me joins a ImpassS!!!:))!LAL LA NAN!

briget tit Chaperon Rouge!


  sarah-k
sarah-k
05-07-03
à 16:03

chaperon rouge.....

Les loups sont à Guéret (dans la Creuse et dans une réserve) à 80 kms de Troncoye, ils ont été exterminés fin 18 ème siècle par les piégeurs du Morvan, les hommes voulaient exploiter la forêt et ne trouvaient pas très drôle de se faire dévorer tout cru ,le Chaperon rouge non plus :-)))))


  brigetjones30
brigetjones30
05-07-03
à 17:36

Re: chaperon rouge.....

Chic alors!!!! Vais aller faire un tour!!!!Merci Sarah!!!:)*!

briget Fée Fleur clochette!!!


  linkback
linkback
05-07-03
à 23:28

Lien croisé

L'En Dehors : "Lu sur Place des fêtes : "La précarité a toujours été le lot des travailleurs du spectacle, qu'ils soient comédiens, machinos, réalisateurs, monteurs, cadreurs, régisseurs ou danseurs.....C'est pour cela que cette précarité, était à peu près encadrée par un système d'indemnisation chômage."

  linkback
linkback
07-07-03
à 16:43

Lien croisé

La vie rêvée des ânes : "place-des-fetes : La guerre de Troie n'aura pas lieu.........."

  meta-blouse
meta-blouse
07-07-03
à 19:31

aie , ouilleu ...

La précarité a toujours été le lot des artistes , cela fait partie du risque , de l’expérience du travail artistique ,de l’engagement forcément, de la remise en question de ce travail , c’est ainsi.

Que dire du “statut” d’artiste dans cette société ,peintres , sculpteurs... c’est très simple “tu vends tu as le droit de cotiser.... tu vends pas t’es radié” tu peux aller pointer au chômage ,toucher le RMI ,et c’est terminé.

Si nous voulons exposer , montrer notre travail dans des salons et certaines galeries nous devons payer pour cela (en participant pourtant un évènement) contrairement au musiciens qui eux sont rémunérés pour ce déplacer...

Personnellement je fais travailler au moins deux à trois personnes ,en fonderie, je fais partie de la grande chaîne ! l’année qui vient de s’écouler ne m’a pas laissé grand chose ,je ne suis pas certaine d’avoir encore mon statut (j’avoue que je pratique un peu la politique de l’autruche en ce moment, pas tant que ça envie de lutter ) et pourtant je dois exposer dans une fondation en fin d’année ...voilà le paradoxe !

Alors ,c’est vrai que (excuse moi Sarah :-) ) les “intermittents du spectacle” enfin leurs réclamations me gavent un peu, aujourd’hui .

( j’ai plein de copains comédiens , mais bon , ils vivent mieux que moi ,je les aime bien quand même!!!)

méta :-(


  sarah-k
sarah-k
07-07-03
à 23:04

Au royaume des aveugles, le borgne est roi?

Si les artistes sculpteurs commencent à se demander si les artistes comédiens, danseurs, musiciens, réalisateurs, costumiers, machinos ..... sont un peu mieux lotis, alors on a tous perdu (:-))))!
Pareil dans le spectacle, tu ne fais pas tes heures: exit, R.M.I et la suite pareil....

  meta-blouse
meta-blouse
09-07-03
à 07:12

Re: Au royaume des aveugles, le borgne est roi?

C'est vrai , tu as raison Sarah ....bien sûr .

Reste à savoir si le travail d'un peintre ou d'un sculpteur est reconnu comme un "vrai" travail (je ne le crois pas, d'après ce qui me revient  le plus souvent de l'imaginaire des gens)

 Alors imagine une manifestation de peintres  de sculpteurs...,pas aisé de les faire sortir de leur trou s'ils acceptaient de défiler au pas dans la rue :

1) "c'est quoi aujourd'hui ?"  "oh , c'est rien ,des "artistes" des feignants oui, qui feraient mieux de chercher du travail..."

2)Une foule massive , remplie d'imposteurs, aussi.

Pour obtenir quoi ? au juste , rien n'a jamais été prévu.

Nous sommes des "mendiants mondains" c'est ce que me rappelait un ami peintre...

méta :-)

 (j'ai téléphoné ! malgré mon score lamentable , je ne suis pas radiée je dois juste envoyer les photos de mes derniers travaux pour débloquer mon dossier,ce qui ne va pas être facile car j'ai peu travaillé dans du nouveau vu le score lamentable de l'année passée ! on tourne un peu ... )

(faut-il cocher TEXTE ou HTML ?)

 

 

 


  sarah-k
sarah-k
26-07-03
à 19:42

Re: Re: Au royaume des aveugles, le medef est roi!

Non, ce n'est peut-être pas un vrai travail au sens du salariat mais j'atteste que c'est un vrai labeur et sans certitude d'une quelquonque rémunération.....
Allez, remontons nous le moral, pour ton expo à Paris, je suis prête à t'en faire le film, si tu veux.
(pour le joueb, je ferais comme ça, avant d'écrire le commentaire, t'identifier pour avoir, l'éditeur visuel et cocher le html à la béchamelle)


  sarah-k
sarah-k
05-10-03
à 19:36

Un texte....!


L'Irréversible. Un texte de Bernard Noël


Le ministre de la Culture, Jean-Jacques Aillagon, a déclaré que l'agrément donné par le gouvernement à l'accord du 26 juin sur la réforme du régime des intermittents était « irreversible». Dans un texte qu'il nous fait parvenir, l'écrivain Bernard Noël réagit à l'usage de ce mot

Chacun sait que la mort est irréversible, et elle seule. On dit que le temps l'est aussi, du moins sa direction, mais la chose est relative car, à la différence de la mort, son passage est réparable pour peu qu'on y mette de la volonté, du choix ou de l'amour.
La conséquence est qu'on ne saurait déclarer une situation irréversible sans la rendre tranchante, sans en faire déclarer une situation irréversible sans la rendre tranchante, sans en faire Le caractère définitif et donc mortel d'une telle déclaration est
aujourd'hui légèrement masqué du fait que l'abolition modifie le recours à
la mort. 
On n'exécute plus pour l'exemple bien que la propagande sécuritaire entretienne la nostalgie de la peine capitale. Mais à quoi bon prendre la vie quand, de nos jours,de , il suffit de prendre la tête des gens pour voler leur voix.
. Au fond, dans une société où tout est devenu marchandise et où le lien social se limite à la consommation, il est stupide de tuer des consommateurs et beaucoup plus rentable d'occuper les têtes au lieu de les couper.
L'opération qui assure cette occupation est facile à résumer : Mettre la même chose au même instant dans toutes les têtes...
Et c'est le grand projet culturel de l'élite de nos Entrepreneurs (nouveau nom que se donnent ici les patrons).
 Quand on voit le regard de leur principal serviteur, on se dit qu'il n'y a pas loin de Matignon à Maquignon, et tant pis si le jeu de mots est aussi facile que l'empressement du valet.
Le seul problème devant ce personnage est celui-ci : dans quel but le chef de l'Etat a-t-il mis une caricature à la tête de son gouvernement ? Pour quel aveu ou quelle dissimulation ?
Il est vrai qu'il nous donne à voir clairement qu'un philosophe règne sur l'Education et un médecin sur la Santé. Le résultat est d'ailleurs admirable : tous les éducateurs de ce pays doutent de l'avenir et tous les vieillards savent qu'ils peuvent compter sur un enterrement discret.  Une bonne mortalité peut après tout combler quelques déficits. Il faut oser vouloir
sans dire : c'est la règle secrète de ce pouvoir.
 Aussi est-il surprenant d'avoir risqué l'évidence en plaçant un comptable à la tête de la culture.
Lui est le seul à parler carrément d'IRREVERSIBLE, c'est-à-dire à prononcer
la condamnation à mort de tout ce qui gêne le grand projet culturel de ses
patrons...


Bernard NOËL Publié le 24-09-2003 mouvement.net

  sarah-k
sarah-k
14-10-03
à 09:31

Au cabaret sauvage, ce samedi (11/10/03)

Et en direct, sur France cuuuuuulture: artistes en quête de statuts,expriment leurs peurs....

  linkback
linkback
31-10-03
à 03:24

Lien croisé

Dogpile - Web Search: La guerre de Troie n'aura pas lieu : "6. La guerre de Troie n'aura pas lieu..........La guerre de Troie n'aura pas lieu..... ... Lien croisé. La vie rêvée des ânes : "place-des-fetes : La guerre de Troie n'aura pas lieu...... ...http://joueb.com/place-des-fetes/news/131.shtml"



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom