Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Les Voisins de la Place

Bla bla bla bla
suzanne-r : Hello ! Contente de te lire !
Nous sommes en août 2019 :-)
sarah-k : Bonsoir Suzanne, nous sommes en août 2019.
Robin s'est marié avec Sarah :-))
suzanne-r : je t'écris un mail ; j'espère que j'ai la bonne adresse :-)
sarah-k : Yes !
suzanne-r : Hello ! Nous sommes en juin 2020.
sarah-k : Hello, Nous sommes fin août 2020
suzanne-r : le temps passe :-)))
sarah-k : Juillet 2021.
suzanne-r : Petit coucou du mois d'août 2021:-)
suzanne-r : Petit coucou du mois d'août 2022:-)
sarah-k : Petit coucou de décembre 2022 :-)
suzanne-r : re-coucou de mars 2023 :-)
sarah-k : Coucou de avril 2023



Vous l'avez dit !

RESF numéro d'urgence

contact

Sur Place

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Wouah! L'amour courtois........

 

L'Amour courtois.....

                           

                            "avanture por esprover
                             ma proesce et mon hardemant"

Triste* dimanche, pluvieux*, ciel assombri,* nuages lourds*, aucune perspective d'éclaircie*.
Inutile, d'espérer se promener sur la toile ni ouvrir un bouquin.................
Le collégien a un devoir de mathématiques, des exercices de Latin et une rédaction ayant pour thème l'amour courtois (programme de 5 ème) et le tout pour demain.

Très peu inspiré par la rédaction dont le thème est : Le chevalier rencontre une belle jeune fille, décrire cette jeune fille en vous servant du champ lexical de la lumière, le collégien ergote et se met à gribouiller quelques phrases et me montre déja sa prose.

"Le chevalier de Tronçoye reprit son chemin le coeur lourd (?)
Au détour d'un chemin, il aperçut une clairière et vu (vit) une très belle jeune fille avec une longue chevelure blonde, son visage était comme une ampoule, illuminée et son regard clignotait de mille éclats de lumière"

-Fou rire!!!!! (la belle avait donc une tête d'ampoule, un peu allumée, la Nana )

Le preux collégien, s'en va furibard, il claque la porte!

-Oh! Preux collégien qui dit Ni et qui n'a pas le sens de l'humour!
-Oh! Preux chevalier Lux, éternel lumignon des luminaires, de la luminance et de la luminescence lumineuse et des luministes qui assureront la pérennité de la luminosité, pourriez-vous ne pas claquer la porte si fort afin de ne pas faire écrouler la baraque ??????

Et vous, professeurs de Français, ne pourriez-vous pas expliquer un peu plus clairement ce qu'est un champ lexical!
Vous voulez sans doute faire émerger une nouvelle génération de comiques?? (remarquez, c'est un but très louable)

En attendant depuis, 17 heures, me voici libre, le collégien boude!

*champ lexical de l'obscurité (oui, même éclaircie)

Ecrit par sarah-k, à 17:45 dans la rubrique "CUISINE IMPROBABLE".

Commentaires :

  tgtg
tgtg
07-03-04
à 18:08

:o)

un ptit coucou au collégien incompris!!!

je compatis!!!

nini:o)))
Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
07-03-04
à 18:20

Oh Lumineuse!

Là, tu fais du favoritisme :-)))!
Me voilà de nouveau occupée à 18h 19 (pour cause de rédac)
Lumière, j'ai une idée, ça va aller vite!
Répondre à ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
07-03-04
à 18:28

Re: Oh Lumineuse!

MDR!!!Ni,Ni!!! La tête d'ampoule...faut le faire!Sinon, vrai, il y a pleins de belles Demoiselles dans la forêt de Tronçoye!Lol! Bisous et LAL MA NAN!Bonne courage!

briget qui dit NI aux preux chevaliers!

Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
07-03-04
à 23:27

Oh Lumineuse!

Et belle jeune fille de la forêt de Tronçoye au teint diaphane comme un clair de lune en plein jour et bla bla bla......
Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans l'imaginaire des écoliers, les belles jeunes filles sont toujours blondes avec une longue chevelure (les brunes, rousses et châtains, c'est des boudins, alors ???) :-))))
Depuis ma vision de "sacré Graal" des Monty Python, je me méfie des preux chevaliers......
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les chevaliers de la Table Ronde et qu'Excalibur ne vous a jamais révélé : chevaucher sans cheval, combattre un lapin psychopathe, répondre à des questions idiotes sur le poids des hirondelles,se mettre de toute urgence à la recherche d'un jardinet
Répondre à ce commentaire

  Hylst
Hylst
24-03-04
à 11:51

Re: Oh Lumineuse!

"Et belle jeune fille de la forêt de Tronçoye au teint diaphane comme un clair de lune en plein jour et bla bla bla......"

> Mmmhhh... ;)

"Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans l'imaginaire des écoliers, les belles jeunes filles sont toujours blondes avec une longue chevelure (les brunes, rousses et châtains, c'est des boudins, alors ???) :-))))"

> Je ne connaissais pas cette tendance si prononcée, lol

"Depuis ma vision de "sacré Graal" des Monty Python, je me méfie des preux chevaliers...... "

> MDR, je ne l'ai encore jamais vu, mais il faudrait que je m'y mette, on m'en a dit bcp 'bien', lol

Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
24-03-04
à 19:42

Je t'en prie Hylst

je t'en prie cher "Chevalier au sourire lumineux" (tu noteras l'épithète homérique)
Va voir de toute urgence, Sacré graal des Monty Python ,et pour te prouver mon désir ardent que tu le visionnes de toute urgence, je suis même prête à te faire un don pour que tu l'achètes (et ça rime!)
Répondre à ce commentaire

  Hylst
Hylst
07-03-04
à 21:55

lol

d'un sourire éclatant
Répondre à ce commentaire

  ImpasseSud
ImpasseSud
07-03-04
à 22:32

Re:

A quel point en est la rédac? Qui l'a faite? :-)))))
Répondre à ce commentaire

  Hylst
Hylst
07-03-04
à 22:48

Re: Re:

Si c'est un défi, on pourrait élaborer un concours :p
Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
07-03-04
à 23:31

Alors!

Terminée ! On va dire moitié-moitié (j'ai eu encore droit à une allusion de lampe de poche mais bon, l'heure avançant, le preux collégien se montrait de moins en moins suceptible :-)))
Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
07-03-04
à 23:34

Un concours.................

Quoi?? Qu'entends-je un concours pour faire les rédacs :-)))
Répondre à ce commentaire

  ImpasseSud
ImpasseSud
11-03-04
à 11:12

Ah! Les rédacs du dimanche soir.....

J'ai jeté un coup d'oeil sur le concours de rédacs chez Hylst. .... Il sera difficile de décider qui est le meilleur :-)))

Mais maintenant que la rédac sujet de ce billet est terminée, consignée et peut-être même notée, ayant moi-même vécu le stress des dimanches soir et l'époque des rédacs que, tout comme toi Sarah, et comme beaucoup de parents, je finissais par faire, je voudrais ajouter quelque chose. Il est normal qu'un collégien de 6ème ou de 5ème n'ait aucune notion de l'amour courtois ou même de l'amour tout court, donc ne sache pas quoi écrire. Et ce n'est certainement pas en "syllabant presque", en classe, un texte en vieux françois qui vous renvoie sans arrêt à une note en bas de page, qu'on peut, à 12 ou 13 ans, acquérir cette connaissance et en apprécier la beauté. Alors pourquoi donner ce genre de sujet si on veut vraiment que ce soit l'élève qui fasse la rédac? On le met face à deux alternatives : soit il faut qu'il réussisse, à travers des fourberies en tous genres qui vont du bras de fer, aux heurts ou aux "claquages" de porte, à la faire faire par un adulte, soit il fait une sorte de copier/coller en changeant quelque chose en cours de route (au grand émerveillement du prof!), mais en ne comprenant pas grand chose à ce qu'il écrit.
Ce qui est sûr, c'est que parents et enfants poussent un grand soupir de soulagement quand, enfin, les uns et les autres se sont "débarrassés" de la chose. Etait-ce le but du devoir?
Beaucoup de prof oublient la phrase de Boileau : "Ce qui se conçoit bien...." Pourquoi les gens oublient-ils si vite les difficultés de leur enfance? Perso, je suis devenue bonne en français à partir de la 4ème ou de la 3ème, parce que, finalement, on nous donnait des sujets qui correspondaient à ce que nous étions en mesure de comprendre, donc d'élaborer. Ensuite, ce n'était plus qu'une question de correction dans l'expression (à la portée de tout le monde) et de style pour les plus doués.

Si l'ordre chronologique veut effectivement qu'on aborde la littérature du Moyen-Age et du XVI siècle en 6ème, je pense qu'à cet âge-là on y est totalement imperméable, et que, par conséquent, la plupart des élèves, suite à cette approche à un âge trop précoce, passent totalement à côté. Quand il ne la prennent pas en grippe de façon définitive, ou, encore pire, quand ils ne prennent pas en antipathie l'ensemble de la littérature française! S'il y a si peu de gens qui lisent, si la grande majorité écrit si mal, ne peut-on pas se demander s'il n'y a pas eu une "cause repoussante" au départ? Qu'en penses-tu?

Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
11-03-04
à 16:58

ça marche, les rédacs chez Hylst :-) !

Ca marche fort les rédacs chez Hylst :-))!
Impasse,Je suis assez d'accord avec toi!
J'ai essayé de faire un article rigolo sur cette mésaventure mais cela n'a fait rire que moi, pas lui :-)))
Robin est un bon élève qui ne force pas son talent mais c'est un élève qui reste au niveau.  Il était tout à fait décontenancé par plusieurs choses , l'Amour courtois, il a bien repéré certains termes mais il ne comprend pas bien l'enjeu du travail demandé.Il ne comprends pas ce qu'est l'Amour courtois, il se demande déja dans la vie de tous les jours ce qu'est en définitif l'amour tout court ( j'aime ma Maman, j'aime ma soeur, j'aime ma souris, j'aime une fille et c'est différent de l'amour que j'ai pour ma mère et ma soeur et ma souris, j'aime bien une autre fille mais ce n'est pas pareil qu'avec la première fille et j'en ai vu une autre et je rêve toutes les nuits d'elle et et et)
Pas évident la notion d'amour à 12 ans! Alors l'amour courtois avec les champs lexicaux de la lumière, l'honneur, le désintéressement, ça lui passe au dessus de la tête :-))
Il trouve les textes difficiles et ennuyeux, il préfère l'histoire.
Les textes sont difficiles et souvent mal traduits de l'ancien français. On a voulu (qui ça on??) faire coïncider le programme d'Histoire et de Français.
Idiotie complète, car si dans le programme de 5 ème, la construction et la progression narrative, la description est bien au programme de l'année, les textes étudiés sont difficiles à exploiter.
Tu te retrouves dans ce cas de figure: l'enfant ne sait toujours pas décrire et faire progresser sa narration, les textes ne sont pas bien compris,et dans les expressions écrites, tu retrouves à peu près l'imaginaire des séries télés chevaleresque "Et le beau chevalier dans son armure dézingua, le méchant chevalier noir et la belle princesse morte, réssucita grâce au filtre magique et bla bla bla, n'oubliant jamais le méchant sorcier" et à la fin, tu as plutôt du mauvais Harry Potter, qu'une rédac qui tient debout!
Il y a des enfants comme Robin qui font un effort et tiennent compte tant bien que mal des consignes et des champs lexicaux (la belle avait une tête d'ampoule) mais au bout du compte, ce n'est pas terrible non plus!
Robin est un enfant intelligent et qui entend chez lui un langage correct,il n'empêche qu'il ne sait pas construire un récit correct (grammaire et expression comprise)
Il manque dramatiquement d'exercices touts bêtes...Je décris ma chambre, je décris le poster que j'ai choisi, (le seul moyen à leur âge de comprendre ce qu'est une description d'ensemble, un avant plan, un arrière plan, une description de détails ect.....)
les enfants sont en difficultés et les programmes les mettent en difficulté!
Je pense que j'ai commencé à ne pas être trop mauvaise en français en troisième, j'avais un bagage grammatical correct, des années d'exercices derrière moi,une compréhension des textes mais une expression un peu lourde et redondante, c'est Zola qui a un peu corrigé mon handicap, allez, styliiiiiiii plus direct.
Pourtant quand je regarde mes "Lagarde et Michard" livres de français digne du musée Grévin , c'était très difficile aussi pour notre âge.
je ne sais pas ce qui fait que nous maitrisions mieux la langue, l'entrainement, il me semble.
Je t'avoue qu'il y a qq chose qui m'échappe :-))!


Répondre à ce commentaire

  ImpasseSud
ImpasseSud
11-03-04
à 19:17

Ah! les Lagarde et Michard!!!!

Je les ouvre encore assez souvent!:-)))) Maintenant je sais qu'ils étaient un peu sectaires, passant sous silence les auteurs jugés politiquement incorrects :-)), mais à l'époque je n'en avais aucune idée, mais je ne me souviens pas de les avoir trouvés trop difficiles. J'ai même la série des Castex et Surer. Ces derniers sont encore en usage en Italie dans les fac de lettres modernes. 

 

Répondre à ce commentaire

  castor
castor
12-03-04
à 13:33

Re: ça marche, les rédacs chez Hylst :-) !

Sarah-k, je t'en prie, ne confonds pas RPG et Harry Potter!

Bon, je suis d'accord avec vous au sujet de l'enseignement du Français. Mais contrairement à vous, moi je suis devenu nul vers la troisième, au lieu de devenir bon. Le carcan de la thèse-antithèse-foutaise limitant automatiquement mes rédactions, et me marquant à tel point que je ne peux plus m'empêcher maintenant de diviser en trois parties égales, elles mêmes divisées en trois parties égales, et ainsi de suite jusqu'au niveau sub-quarkien, mes notes ont baissé au fur et à mesure que mon âge ne me garantissait plus la mansuétude du professeur devant mon style emprunté.

Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
12-03-04
à 14:13

Salut chevalier "à l'armure légère"

Tu noteras tout de suite, l'épithète homérique dans le titre......
Je n'ai jamais lu "Harry Potter" et donc je ne sais pas du tout ce que je raconte en parlant d'icelui!
Rappelle moi ce qu'est RPG (cause trou de mémoire ou d'ignorance)
M'enfin, thèse-antithèse-synthèse nous était demandé pour les disserts
1)Pourquoi, j'aime Jean-Paul Sartre
2)Pourquoi, je n'aime pas Jean-paul Sartre
3)Enfin, ça dépend des jours.
Styliiii emprunté, t'es sûr de ça???????????????
Répondre à ce commentaire

  Hylst
Hylst
24-03-04
à 22:55

Re: Salut chevalier

RPG : Role Playing Game
Ou dans notre belle langue native, jeux de rôle :)

Au plaisir :)
Répondre à ce commentaire

  castor
castor
25-03-04
à 09:35

Re: Salut chevalier

En fait, je n'ai jamais lu Harry Potter non plus. Par contre, j'ai fait du RPG. RPG = Role Playing Game, c'est à dire jeu de rôle. (Enfin, je parle ici des jeux Playstation de ce style, pas du classique JDR avec Maître de jeu et dés)

Au sujet de mon style: Lorsque j'écris, une fois par mois, un article dans la forme qui me plaît, sur un sujet choisi par moi, j'ai un style nettement meilleur que si l'on me force, une fois par semaine, à écrire sous une forme prédéterminée sur un sujet généralement peu passionnant.

(Le jour du Bac, j'ai eu droit à un sujet sur la télévision. Déjà à l'époque je ne la regardais quasiment plus.)
Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
26-03-04
à 15:49

Merci Messieurs les chevaliers à la grande culture

JDR.................C'est donc le jeu auquel je me livre donc tous les jours!
Un jour, glorieuse, un jour ,défaite, un jour comme ci ,un jour comme ça!!!
Si je me souviens bien de mon sujet de Bac, c'était: "Peut-on être sage et ignorant", j'ai dit oui!!!!!!
Répondre à ce commentaire

  Hylst
Hylst
24-03-04
à 11:58

Re: ça marche, les rédacs chez Hylst :-) !

Ce que tu dis se tient tout à fait.
Aussi bien en ce qui concerne la notion d'amour, et d'autant plu d'amour courtois, tout comme celle des grands récits fouillées, auquel les enfants de cet âge, même disposant d'un vocabulaire riche, ont du mal à réaliser pour éviter de retomber dans les récits de contes de fées accélérés CHevalier, princesse, méchant sorcier, dragon , trésor, et Cie  (bon.. ok, je caricature un peu bcp :p)

Zola.. MMMhh...Ce Cher Zola :)  Un de mes écrivain classique favori :)


Quand j'y pense, g peu évolué en matière de littérature depuis le collège.


Je lisais énormément au collège, puis... ce fut la technologie, l'informatique, mes études techniques qui supplantèrent le temps que je donnais à cette passion littéraire qui était encore la mienne. 

Bref... je fais encore du hors suijet :D   lol

Répondre à ce commentaire

  Bécassine
23-03-04
à 11:23

Re: Ah! Les rédacs du dimanche soir.....

Je ne suis pas du tout sûre qu'il faille nécessairement travailler avec les enfants sur des textes supposés "proches" d'eux. Doit-on refuser de lire Homère en 6ème sous prétexte que c'est trop difficile ? Je vous assure que j'ai vu des élèves émerveillés par les aventures d'Ulysse, et qui pourtant étaient très faibles et qui n'avaient pas de parents qui pouvaient les aider en "rédac". Quant au très polémique (dirait-on) amour courtois, il a été étudié à partir de textes simples et on a cherché à en aborder quelques points essentiels seulement... De plus je ne crois pas du tout que les notions d'honneur ni de devoir de loyauté etc. soient si éloignés des préoccupations des enfants. Je pense au contraire qu'il est de notre "devoir" de donner à lire des textes "étranges" à des enfants plutôt que de demeurer dans leur univers.
Quant à l'histoire du dimanche, hé bien normalement le travail aurait dû être fait plus tôt, et puis les parents ne devraient pas faire les rédactions de leurs enfants... (mais bon ça c'est juste pour le principe...)
PS What is your favorite colour ? et quelle espèce d'hirondelle préférez vous ???
C Dappoigny (le méchant professeur qui a donné la méchante rédaction)
Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
23-03-04
à 12:38

Ah! Les rédacs du dimanche soir.....

Je pensais qu'un jour peut-être Madame Masse interviendrait ici, suite à un article sur le latin!
En fait, c'est vous, l'aventurière de la toile !
J'avoue qu'en ouvrant mon site ce matin, la surprise passée, j'ai bien ri en pensant à ce pauvre collégien empêtré ce dimanche soir dans la description de la "Belle".
j'ai en effet bien participé à la description, car entre la tête d'ampoule et la robe sortant des galeries lafayette, on aurait pu penser à Britney Spears!
Le travail avait commencé à être fait pendant les vacances mais il n'était pas abouti, c'est le moins que l'on puisse dire (je rame là :-))!)
Dans un autre commentaire, un peu plus tard,je vous donnerai mon point de vue sur les textes étudiés.
PS
Je préfère les hirondelles d'Afrique.

 

Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
23-03-04
à 15:33

Suite.....un fantasme de parents!




Je n'ai pas de position théorique sur les textes "qu'il faudrait étudier" parce que je sais que quelque position théorique que l'on ait, je ne suis pas le matin en classe devant 25 individus, tous différents mais qui vont constituer une entité classe.
Et surtout je ne suis pas soumise aux contraintes de programmes.
C'est vrai! Se priver de Balzac, de Camus, de Dostoïevsky de Garcia Lorca ..... c'est passer à côté d'un grand bonheur et d'une grande liberté!
Je suis d'accord pour penser que l'on doit proposer des choses différentes aux enfants et non pas souscrire à l'univers dans lequel ils baignent..........
Mais si on racontait les histoires , si on lisait des passages à haute voix pour se mettre en appétit? On raconterait Don Quichotte! Madame Bovary! D'énormes morceaux d'intelligence critique, mais que l'on servirait d'abord comme de simples histoires (je sais, c'est très "Pennecquien")
Pourquoi pas?. Albums, bandes dessinées, romans, contes, poésie, pièces de théâtre, une liste où se croiseraient des textes du patrimoine et des ouvrages contemporains, Sindbad le marin et Tom Cox, Pinocchio et les aventures de Philémon, L'homme qui plantait des arbres de Giono, Roald Dahl et Tomi Ungerer, les contes russes et Michel Tournier et pourquoi pas Queneau et ses cent mille milliards de poèmes et Pérec avec "je me souviens" "la disparition"
Comment en fait retourner un auditoire qui croit ne pas aimer lire.
le parfum de Süskind et Cent ans de solitude et même la princesse de Clève, pourquoi des milliers de collégiens vont devoir se passer de ces merveilles en pensant que c'est "chiant"
Pourquoi les petits enfants qui ne peuvent pas se passer de leurs histoires, le soir ,vont tout à coup décréter en sixième que les livres, c'est bof??
Les champs lexicaux sont des trucs emmerdants fait pour les structuralistes et les profs qui passent le Capes ou l'Agreg. Si tout à coup, on lit en classe, certains passages du parfum de Süskind, sûr que l'on va sentir, on va se réjouir des fragances......
je suis sûre que l'on a oublié au collège, la notion de plaisir.....plaisir des mots et des sonorités, des climats-paysages..
Et si vous pouviez choisir, que feriez-vous en cinquième.........
Répondre à ce commentaire

  ImpasseSud
ImpasseSud
23-03-04
à 20:13

Re: Suite.....un fantasme de parents!

Inutile de dire que je suis tout à fait d'accord avec cette réponse :-)
Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
23-03-04
à 22:41

un fantasme de parents!

Ah! Merci chère Impasse sud :-)))!
(les parents Européens solidaires)
Répondre à ce commentaire

  C Dappoigny
24-03-04
à 11:54

Re: un fantasme de parents!

Vous me voyez bien désolée car je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise ... Pour finir sur ce sujet , parler de courtoisie à G Budé me semblait plutôt intéressant, mais c'est évidemment discutable. Et puis il est très stimulant de voir que mon cours peut donner lieu à tant de riches réactions... C'est déjà ça, pense alors le professeur toujours un peu en manque de reconnaissance de part sa fonction...
Ne vous inquiétez pas le rapport au texte reste encore narratif, et je raconte des histoires, mais plutôt Tristan avant Mme Bovary, question de programme, de chronologie, certes, mais aussi d'intertextualité... Je reviens sur un autre vilain mot, le champ lexical, il n'a, en effet, vous avez raison, d'autre valeur que formelle. Cependant, comme tous les autres outils stylistiques il permet la pratique d'une "écriture contrainte", qui a, à mon avis, l'avantage de créer une proximité avec ses figures lorsqu'on pratique ensuite la lecture méthodique, d'obliger l'élève à enrichir son vocabulaire et à respecter une consigne...
Bon bon, cela dit, bravo pour votre site ; je ne viendrai pas mettre mon docte nez dans vos travaux, c'était juste une boutade. Et continuez paisiblement à commenter les cours, j'essaierai de résister à la tentation d'écouter aux portes d'internet....
Bien courtoisement,
C Dappoigny
Répondre à ce commentaire

  Hylst
Hylst
24-03-04
à 12:01

Re: Re: un fantasme de parents!

Comme quoi il y a des communautés actives sur internet plutôt constructives :)

"Cependant, comme tous les autres outils stylistiques il permet la pratique d'une "écriture contrainte", qui a, à mon avis, l'avantage de créer une proximité avec ses figures lorsqu'on pratique ensuite la lecture méthodique, d'obliger l'élève à enrichir son vocabulaire et à respecter une consigne... "

> Exact :)

Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
24-03-04
à 15:13

Parsley sage rosemary and thyme.......

Non! Au contraire je suis ravie de votre intervention!
Et je suis aussi très contente de savoir que toutes ces questions intéressent, cela prouve que la littérature est loin d'être morte.
Vous êtes bien entendu la bienvenue sur Place des Fêtes.
Répondre à ce commentaire

  Hylst
Hylst
24-03-04
à 11:49

Re: Ah! Les rédacs du dimanche soir.....

"On le met face à deux alternatives : soit il faut qu'il réussisse, à travers des fourberies en tous genres qui vont du bras de fer, aux heurts ou aux "claquages" de porte, à la faire faire par un adulte, soit il fait une sorte de copier/coller en changeant quelque chose en cours de route (au grand émerveillement du prof!), mais en ne comprenant pas grand chose à ce qu'il écrit. "

Je suis daccord avec celà, du moins dans le cas général car je connais des petits prodiges qui ont eu également tôt fait de se passionner pour le moyen âge dès la 5ème.
Parmi mes élèves même :p  (il faut dire que je ne'y suis pas totalement pour rien non plus :p  lol)
Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
24-03-04
à 15:16

Ah! Les rédacs du dimanche soir.....

Arf! Hylst est professeur aussi, petit voyou, va :-)))!
Répondre à ce commentaire

  Hylst
Hylst
24-03-04
à 20:49

Re: Ah! Les rédacs du dimanche soir.....

Je ne suis que professeur particulier en revanche.
A vrai dire, je suis ingénieur optronique, sur une carrière... commerciale...
lol

Plutôt dispersé pour un artiste :D
Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
26-03-04
à 16:01

En fait Hylst

C'est ça les artistes, très dispersés :-))))!
Répondre à ce commentaire

  Bécassine
24-04-04
à 19:40

Re: Ah! Les rédacs du dimanche soir.....

c karémen nul votre truc
Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
24-04-04
à 20:00

Ah! Les rédacs du dimanche soir.....

Et pourquoi ça, chère bécassine???
Répondre à ce commentaire

  meta-blouse
meta-blouse
11-03-04
à 18:34

Dis donc Sarah-k !

Oui dis donc tu as eu combien à la rédac ?
et puis "le persil symbole de propreté..."
ça serait pas une invention de la télé ça ?
(bonjour Impasse :-) !!! )

méta ;-)

Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
11-03-04
à 18:53

Dis donc Méta-Blouse!

Tu pourrais pas écrire plus petit???
Enfin, j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo le 1 avril!
J'ai pas encore ma note:-)))! (il a bien participé quand même)
Le persil ne vient pas de la télé, il vient d'un poème courtois que je vais te retrouver!
Pourquoi, toi, tu ne te laves pas avec du persil :-))????????????
Répondre à ce commentaire

  Bécassine
23-03-04
à 11:43

Re: Dis donc Méta-Blouse!

Vous avez 16, pas mal...
Je peux noter vos copies au concours de rédaction ????
Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
23-03-04
à 12:42

Hum!

Je suis très confuse là!
Oui! vous pouvez participer.Ce n'est pas ce que l'on appeller des rédactions, ce sont des essais, va t-on dire :-)))!
Répondre à ce commentaire

  meta-blouse
meta-blouse
23-03-04
à 18:14

Re: Re: Dis donc Méta-Blouse!

je n'en crois pas mes mirettes...16...pas si mal !
oui mais sur combien ?

métastatistique :-)))

Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
23-03-04
à 18:37

Dis donc Méta-Blouse!

Bouh:-)))!
Je suis confuse et tu te moques, Méta-diabolo-hic. (sur 20)
Répondre à ce commentaire

  ImpasseSud
ImpasseSud
12-03-04
à 19:12

Bonjour Méta

Heureusement que moi j'ai mis les miennes (de lunettes), comme ça, je peux te répondre :-)))
Répondre à ce commentaire

  bigcath
12-03-04
à 19:24

Re: Lien croisé

yo les jeunes sa farte!!!!!!!mmmmmmmmmmmmmmmam moi chu a lecole en train de faire qqchose de full plate
Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
12-03-04
à 21:08

Skate

Yo!! ça farte top mortel :-))!
D'après Robin ça fait con de répondre ça, meuh bon, hein, j'aurai fait un effort.
Répondre à ce commentaire

  sarah-k
sarah-k
14-02-05
à 19:58

Les commentaires ne sont plus autorisés sur cet article!
Les gamins, épargnez-moi vos commentaires, je n'aiderai personne pour une rédac!

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom